Jump to content

• Please log in to reply
Rise to Ruins en français ! (french)
No replies to this topic - Started By Aexon, Jan 21 2019 07:08 PM

#1 Aexon

Aexon
  • Members
  • 1 posts
  • Pip

Posted 21 January 2019 - 07:08 PM

Rise to French

Description
Traduction de la totalité de Rise to Ruins en français !
Je viens de le terminer récemment et je n'ai pas encore eu le temps de tout relire (j'ai relu un peu plus de 60% du fichier), il peut donc y avoir des erreurs d'inattention. Il est aussi possible que certaines parties de texte soient trop grandes pour l'interface graphique. Si vous trouvez un des problème cité précédemment, ou un autre problème, n'hésitez pas à me contacter en message privé sur Steam, sur le forum de Rise to Ruins ou sur Discord !

Participer
L'édition du fichier se fait sur un dépôt git, hébergé sur GitHub, mais en accès privé pour l'instant, je le passerai peut-être en public si plusieurs personnes veulent participer.
Pour participer et améliorer la formulation de certaines phrases ou corriger des fautes d'orthographe ou de grammaire, merci de me contacter en message privé sur Steam, sur le forum de Rise to Ruins ou sur Discord.

Installation
Il y a deux manières d'installer le mod, le résultat sera exactement le même quelle que soit la méthode. Cependant, la première méthode (steam workshop) est fortement recommandée car les correctifs/mises à jour seront automatiquement installés par Steam.

Via le Steam Workshop
Tout d'abord, vous devez être présent dans le groupe du workshop officiel de Rise to Ruins
Après avoir rejoint le groupe, rendez vous sur l'article concernant la traduction française du jeu disponible ici puis abonnez vous au mod, il devrait être télécharger automatiquement par Steam.
Attendez quelques secondes voir minutes que Steam télécharge automatiquement les nouveaux fichiers puis, rendez vous dans le menu des langues en cliquant sur le bouton en bas au milieu si vous êtes dans le menu de sélection des profils et sinon en haut à droite (icone : p.png)
Sélectionnez la langue française, redémarrez le jeu et vous pouvez jouer en français !

Installation manuelle
Il suffit de télécharger ce fichier (bouton "Télécharger" en haut à droite)
Une fois téléchargé, vous pouvez le décompresser dans le dossier localization qui se trouve lui même dans le dossier d'installation de Rise to Ruins.
Normalement, il devrait y avoir les fichiers configuration.properties et french.yml dans le dossier Rise to Ruins/localization/french/. Vous pouvez ensuite aller dans le jeu et sélectionner le pack linguistique français, et finalement redémarrer Rise To Ruins !

Support
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez le dire sur ce sujet, vous pouvez aussi me contacter en message privé sur le forum, sur discord ou sur Steam. Rayvolution (développeur) et Tiberiumkyle (modérateur) et les autres joueurs pourront aussi sûrement vous aider si je ne suis pas disponible, demandez juste sur le discord de Rise to Ruins !

Merci d'avoir prêté attention à ce sujet, et surtout n'hésitez pas à participer !

------------------------------------------------

No english version available yet, the introduction/installation parts are available in english here !

• 0

Also tagged with one or more of these keywords: localization, translation, french, france, mod

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users